Agence-M-COM-Marseille-avocat-droit-de-la-famille-johanna-cano

Avocate en droit de la famille à Marseille : Maître Johanna Cano

Le droit des personnes et de la famille protège les intérêts des parties. Des avocats spécialisés en droit des familles sont alors présents pour épauler ces dernières dans le cadre juridique. Maître Johanna Cano joue ainsi un rôle de médiateur, et vous assiste dans le droit des personnes et des familles, sur Marseille et sa région.

Maître Johanna Cano : assermentée au barreau des avocats

Le droit est segmenté selon les différents litiges qui peuvent survenir dans la société. Maître Johanna Cano s’est spécialisée dans le droit des personnes et de la famille après sa titularisation au CAPA. Elle est assermentée depuis 2019. Elle peut vous accompagner depuis le montage de votre dossier de défense jusqu’à la décision du tribunal le cas échéant. Il est vrai que tous les contentieux ne finissent pas toujours au tribunal quand les parties prenantes décident de convenir d’un règlement pacifique.

Dans les affaires de famille, notre avocate à Aix-en-Provence est habituée à gérer les tensions au sein d’un couple avec ou sans enfant. Si des tensions croissantes se multiplient dans votre couple, prenez rendez-vous chez votre avocat à Marseille pour vous conseiller en fonction des dispositions légales. Notre approche du client est très appréciée, qu’il s’agisse de questions sur l’adoption ou la pension alimentaire…

Si vous ne pouvez vous rendre au tribunal, Maître Cano s’engage, par le biais du cabinet, à vous représenter dans les normes déontologiques. Les juges des Affaires familiales du Tribunal de Première Instance connaissent d’ailleurs sa réactivité dans les dossiers défendus par son cabinet.

Agence-M-COM-Marseille-avocat-droit-de-la-famille-johanna-cano
Agence-M-COM-Marseille-avocat-droit-de-la-famille-johanna-cano

Le droit de la famille, quel intérêt pour vous ?

Prendre soin de sa famille est important et compte tenu des vicissitudes de la vie, vous serez parfois contraints d’aller devant le Tribunal de grande instance. Le droit de la famille englobe tout ce qui constitue la vie au sein d’un ménage, consécutivement à un mariage. Les différents événements comme une naissance, un décès, une adoption… sont encadrés dans le droit des personnes et de la famille, à Marseille et partout en France. Selon les situations familiales et les changements à considérer, il est important de mettre en place des lignes protectrices. Les intérêts de tous les membres de la famille, surtout les enfants, mais aussi le patrimoine familial, seront ainsi encadrés et protégés.

À titre d’exemple, un divorce a une portée non négligeable dans un ménage. Si le couple n’a pas encore d’enfants ou qu’ils sont déjà adultes, la séparation peut se faire par consentement mutuel. S’il s’agit d’une rupture avec enfant mineur, les problèmes de garde et de visite ont lieu dès que les deux parents insistent pour avoir l’exclusivité. La mise en place d’une pension alimentaire rentre aussi dans le cadre des décisions mises en avant par un avocat en droit des familles.

Selon le contrat de mariage signé, le patrimoine du couple peut être partagé. Un doute sur la paternité d’un enfant peut amener le conjoint à entamer une procédure auprès de notre cabinet en droit de la famille à Marseille pour contester le lien de parenté par exemple.

Contactez Maître Cano pour défendre vos intérêts en droit des personnes

Le langage judiciaire n’est pas accessible à tous. Vous pouvez alors faire appel à Maître Johanna Cano pour vous conseiller. Le cabinet est situé non loin de Marseille, plus précisément à Aix-en-Provence. Elle intervient dans la défense en droit des personnes et de la famille. Si vous recherchez seulement des prestations de conseil, Maître Cano peut vous assister et aussi protéger vos intérêts.

Contactez un avocat en droit des personnes dans la région de Marseille évite de vous égarer dans les procédures juridiques. Solliciter l’assistance d’un cabinet d’avocats vous permet de gagner du temps, de mieux contextualiser le litige qui vous lie à d’autres parties. Avoir le réflexe de faire appel assez tôt à un expert en droit des personnes facilite le montage de votre dossier et la construction rapide de votre défense.

Devant une instance juridique, la présence d’un avocat à vos côtés est obligatoire. Situé à Aix-en-Provence, le cabinet d’avocats de Maître Cano peut également intervenir dans la ville phocéenne et ses environs. N’hésitez donc pas à contacter un avocat sur Marseille comme Maître Johanna Cano, pour vous faire représenter par un spécialiste du droit des personnes et de la famille.

Source : https://www.justifit.fr/avocats/avocat-aix-en-provence-13100-johanna-cano-5777/ (infos professionnelles sur Maître Cano)

Article publié le :

D'autres articles qui pourraient vous plaire...

Domaines de compétences

Droit pénal

Agence M Com Marseille Johanna Cano Aix En Provence Avocat Droit Penal Personne Famille Tribunal
Le droit pénal définit les infractions, les hiérarchise selon leur gravité (contraventions, délits et crimes) et détermine leurs sanctions. Si vous êtes victime ou auteur d’une infraction pénale, l’avocat en droit pénal est impératif pour garantir et préserver vos intérêts.

Droit des personnes
et de la famille

Agence M Com Marseille Johanna Cano Aix En Provence Avocat Droit Penal Personne Famille Divorce Pension Enfant02
Le droit des personnes et de la famille sont étroitement liés, car ils ont un but unique : la protection des personnes et leur épanouissement. Ils constituent également des droits touchant directement une personne physique et ont ainsi des liens de parenté bien définis.

Des questions ?

Contactez notre cabinet d'avocat