Cabinet d'avocat
à Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Nice.
Transparence, réactivité et accompagnement
Maître Johanna Cano, Avocat à la Cour d’appel d’ Aix-en-Provence
Titulaire d’un Master II « Lutte contre l’insécurité » sous la Direction du Professeur Di Marino, et diplômée de l’Institut de sciences pénales et de criminologie d’Aix-en-Provence depuis 2010, Maître Johanna Cano intervient à tous les stades de la procédure en droit pénal, des personnes et de la famille.
Elle intervient également à l’Université de Marseille en droit du travail et de la protection sociale et enseigne comme vacataire à l’Université de Nîmes en matière pénale (procédure pénale, droit pénal général et spécial) et en procédure civile.
Son parcours universitaire et ses 4 années d’expérience en tant que détective privé, lui ont permis de développer une expertise en droit pénal général, droit pénal des affaires, droit pénal spécial et procédure pénale.
Le cabinet d’avocat de Maître Johanna Cano met leurs compétences à votre service de la simple consultation juridique à la gestion des dossiers contentieux devant toutes les juridictions.

Contactez notre cabinet d'avocat
à Aix-en-Provence
Domaines de compétences
Droit pénal

Le droit pénal définit les infractions, les hiérarchise selon leur gravité (contraventions, délits et crimes) et détermine leurs sanctions. Si vous êtes victime ou auteur d’une infraction pénale, faire appel à un avocat pénal est impératif pour garantir et préserver vos intérêts.
- Garde à vue
- Enquête
- Instruction
- Audience correctionnelle
- Audience criminelle
- Mandat d’arrêt européen
- Droit des victimes
- Constitution de partie civile CIVI – SARVI
- Plainte parquet
- Plainte avec constitution de partie civile
- Aménagement de peine
- Mandat d’arrêt européen, extradition
- Indemnisation détention provisoire abusive
- Indemnisation des victimes
Droit des personnes
et de la famille

Le droit des personnes et de la famille sont étroitement liés. Ils ont un but unique : la protection des personnes et leur épanouissement. Ils constituent également des droits touchant directement une personne physique et ont ainsi des liens de parenté bien définis.
- Divorces contentieux
- Divorce par consentement mutuel
- Procédure
- Juge aux affaires familiales
- Filiation
- Contestation de paternité
- Changement de nom
- Placement d’enfant
- Ordonnance de protection
- Tutelle – curatelle
- Adoption
- Garde alternée
- Droit de visite et d'hébergement
- Pension alimentaire